Internet

Nos services sont accessibles par internet, quel que soit votre localisation. Il suffit d’une connexion au réseau, et d’un navigateur … CHROME, INTERNET EXPLORER, SAFARI, …. que vous soyez adepte de Microsoft, Apple ou Unix, peu importe …
Choisissez cependant un opérateur télécom pour les professionnels (ORANGE, FREE, ALICE, …) si votre comptabilité constitue un domaine crucial pour votre entreprise.
Certaines offres d’opérateurs sont en fait destinées aux particuliers (malgré leur appellation « PRO » …) par exemple celles de BOUYGUES TELECOM, qu’il convient de ne choisir que comme connexion de secours.



BOUYGUES TELECOM Délocalise sa Direction Technique en Tunisie


A l’occasion de nos problèmes d’accès au réseau nous avons appris par hasard que la Direction des Services Techniques de BOUYGUES TELECOM avait été transférée en Tunisie. Nous n’avons toutefois pas pu obtenir l’adresse exacte de l’opérateur.

En effet, nous avons reçu un appel téléphonique cet après-midi 31 mars 2016, d’une personne qui s’est présentée comme l’une des responsables des services techniques, et qui nous a informés que compte tenu du délai anormalement long pour résoudre cet incident, le problème était désormais « remonté » à la Direction et qu’elle suivait personnellement notre dossier. Elle nous a précisé que les correspondants habituels des services techniques étaient déchargés du dossier compte tenu de sa complexité, qu’il était donc inutile de les contacter.

Dans le cours de la conversation, elle nous a communiqué son nom et a indiqué que la Direction des Services Techniques se trouvait bien sur une plateforme située en Tunisie.

Est ce que cette délocalisation rampante cache une opération de regroupement de services … ou est ce simplement les effets du projet de loi « travail » ?

Dans tous les cas nous pouvons nous poser des questions quand à la qualité de services à attendre d’une direction aussi éloignée physiquement de la clientèle de la société.



Ci-dessous le rappel du « déni de service » constaté depuis deux semaines. 

Peut être en vue d’un éventuel mariage BOUYGUES TELECOM – ORANGE, lundi 21 mars nous avons subi une coupure de réseau qui devait durer au maximum deux heures, afin de migrer du réseau public SFR vers FRANCE TELECOM.

Depuis le 21 mars à 14 heures nous n’avons plus aucun accès internet ou téléphone. Malgré nos demandes régulières BOUYGUES TELECOM n’est pas en mesure de solutionner ce problème qui, pour leurs techniciens constitue un simple « incident technique ».

Nous vous prions de nous excuser de cette impossibilité d’être contactés par téléphone. Nous disposons simplement d’une solution provisoire nous permettant de recevoir (avec un délai) les emails qui nous sont destinés.
Ce problème est totalement indépendant de notre volonté, et provient uniquement de la déficience technique de notre prestataire, BOUYGUES TELECOM.

Nos services recherchent un opérateur alternatif afin de résoudre au plus tôt cette défaillance de service. .
Nous prions nos partenaires et clients de bien vouloir nous en excuser. 

Dernière information : une intervention sur place par un technicien a été prise pour le 29/03 … elle vient simplement sans autre avis d’être annulée et reportée à une date ultérieure …

Certains salariés de BOUYGUES TELECOM seraient ils soudoyés pour faire chuter le cours de bourse avant une reprise par ORANGE ???

Suite : ce matin visite d’un technicien de France Telecom, qui n’a pu que confirmer ce que nous savions déjà : la ligne est bien synchronisée.

A la demande de BOUYGUES TELECOM, nous avons fait l’échange du routeur (une matinée pour … rien) … sans changement particulier …

Ce soir un « technicien » de BOUYGUES TELECOM nous annonce que la solution approche : la phase 1 de résolution de l’incident est actée (en fait il s’agit de la déclaration d’incident …) … il a du jouer un rôle de comique dans un quelconque théâtre de troisième ordre !!

C’est sans doute pour celà qu’il s’est énervé lorsque nous l’avons informé (comme BOUYGUES TELECOM le fait) que notre conversation pouvait être enregistrée !!!

11/04/2016 : Toujours sans nouvelles de BOUYGUES TELECOM … nous attendons la visite sur place d’un technicien …

29/04/2016 … Plus d’un mois sans réseau. Les techniciens de BOUYGUES TELECOM prétendent (au téléphone) que la panne est le fait d’ORANGE, mais reconnaissent à l’occasion d’une expertise contradictoire sur place, que la ligne est parfaitement opérationnelle …

Nous supposons que dans six mois rien n’aura changé. Il est clair que BOUYGUES fait tout ce qui est en son pouvoir … pour nous inciter à résilier notre abonnement … cela afin de couvrir son incompétence !

La connexion a fini par être à nouveau disponible … le 9 mai seulement, sans explications …

Seule une indemnité de 0,30 euros par jour nous a été proposée …